492. Confessions d'un tueur à gages by Klester Cavalcanti

492. Confessions d'un tueur à gages by Klester Cavalcanti

Auteur:Klester Cavalcanti [Cavalcanti, Klester]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Métailié
Publié: 2017-12-04T23:00:00+00:00


“NOUS AVONS PU CONSTATER QUE CERTAINS DE CES OS SONT CARACTÉRISTIQUES D’UNE PERSONNE DE SEXE FÉMININ.”

“LA DELICATESSE DE LA TÊTE DU FEMUR, COMME CELLE DE L’ANGLE NASO-FACIAL ET DU REBORD ORBITAIRE, SONT DES ÉLÉMENTS QUI NOUS CONDUISENT À PENSER QUE NOUS SOMMES EN PRÉSENCE D’UN SQUELETTE DE FEMME.”

“LES PROTUBÉRANCES DES SEINS SONT BIEN VISIBLES.”

Concernant les causes du décès de Maria Lúcia Petit, le document signalait que Maria Lúcia Petit avait été atteinte par deux balles : l’une à la cuisse droite, tirée par un fusil de .7,62, et l’autre à la tête, “entrée dans l’os pariétal gauche avec une trajectoire typique de projectile d’arme à feu, de bas en haut et d’arrière en avant” – la balle de Júlio Santana. Cette confirmation scientifique mit un point final à l’identification du premier corps de communiste tué pendant la Guérilla de l’Araguaia. À ce jour, Maria Lúcia Petit est l’unique membre du mouvement rebelle tué par les forces militaires dont le corps a été exhumé et formellement identifié – alors qu’on estime à une soixantaine le nombre de communistes tués pendant la guérilla. Dona Julieta Petit, à quatre-vingt-six ans, continue de pleurer la perte de sa benjamine et de deux de ses fils. Après la fermeture du dossier, les ossements de Maria Lúcia ont été rendus à la famille, qui les a enterrés au cimetière de Bauru, dans l’État de São Paulo. L’armée n’a jamais divulgué l’identité des auteurs des tirs qui ont tué la jeune communiste en ce matin du 16 juin 1972. Júlio Santana n’a jamais su comment s’appelait la victime de son deuxième homicide. Aujourd’hui encore, il dit que c’est mieux comme ça. Que cela fait un nom en moins pour tourmenter son âme.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.